Pikamon
Bienvenue sur Pikamon.
Si tu n'es pas inscrit sur le forum tu es invité,
Si tu es inscrit, tu peux te connecter.
Si tu es invité, je te conseille vivement de t'inscrire, comme ça, tu pourras participer à la vie du forum, profiter des distributions de Pokémons, ..., et tu pourras peut-être même faire parti de l'équipe du site !!!


Pikamon

Ici, c’est Pikamon, le Forum pokémon qui convient à tous !!! Vous y trouverez tout : les new’s du monde pokémon, les solutions des jeux, des distributions de pokémons et bien plus encore !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Soluce Rouge Feu / Vert Feuille (Partie 2)

Aller en bas 
AuteurMessage
pika le boss
Staff
Staff
avatar

Messages : 281
PikaDollars (Pika$) : 1461085252
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 19
Localisation : Quelque part

MessageSujet: Soluce Rouge Feu / Vert Feuille (Partie 2)   Dim 7 Nov - 6:43

Suite de la soluce:

Après la ligue !

Ile 1


Après la victoire contre la Ligue Pokémon, vous serez au Bourg-Palette, le professeur Chen viendra vous voir pour dire que vous avez encore des lieux exotiques à découvrir. Si vous avez 60 pokémon ou plus, vous aurez le pokédex national en parlant au professeur Chen. Il permet de répertorier tous les pokémon de 2ème et 3ème génération (de 152 à 386). Ce pokédex est également nécessaire pour continuer la quête sur les îles bientôt donc prévoyez de l'avoir.
Volez jusqu'à Cramois'île.



Dans le Centre Pokémon, parlez à Léo, il vous emmènera à l'Ile 1 avec le bateau de son ami Ciléo.





Une fois sur cette fameuse île au nom évocateur, Léo vous emmènera voir son ami Ciléo. C'est un technicien en informatique chargé de s'occuper du système de l'île, il travaillera avec Léo sur le système. En attendant qu'ils finissent leur travail, Léo vous chargera de remettre une météorite à une personne sur l'île 2 et Ciléo vous donnera le Tri-passe qui vous permettra d'aller en bateau entre les trois premières îles.
Sortez du Centre Pokémon, allez au sud dans le bâtiment rouge pour embarquer vers l'île 2.




Ile 2


Sur cette île 2, suivez les instructions de Léo, allez à la Salle de jeu à gauche du Centre Pokémon. Un homme vous parlera.



Il vous demandera de trouver sa fille Lostelle sur l'île 3... Faites comme il a dit : allez sur l'île 3 ! Pour cela, toujours le bâtiment rouge par lequel vous êtes venus.

Ile 3


Cette île est occupée par un gang de motards. Vous aurez à vous battre contre certains d'entre eux. Leurs pokémon sont du type poison et de niveaux 40 environ. Ils sont donc faciles à battre, vous avez connu pire mais ils attaqueront à plusieurs et à la suite.



Une fois vaincus, les habitants vous diront où est Lostelle : au Pont du Lien. Pour y aller, rendez-vous au nrod de la ville puis continuez vers la gauche. Vous rencontrerez des pokémon sauvages de niveaux 35 environ, ce n'est pas un problème. Il y a aussi quelques dresseurs pas très méchants non plus. Continuez toujours vers la gauche, même après le pont en bois. Vous arriverez devant une petite forêt, rentrez dedans...




Bois Baies




Cette forêt contient des pokémon suavages de niveaux entre 35 et 40. Baladez-vous dans le bois jusqu'au coin en haut à gauche (consultez la carte). Vous trouverez la fameuse Lostelle.



Elle vous dira qu'un pokémon l'attaque sans cesse, vous devrez le battre : c'est un Hypnomade de niveau 30, n'ayez aucune crainte ! Après l'vaoir vaincu, elle vous donnera une baie Papaya puis elle vous emmènera chez elle sur l'île 2. Son père vous remerciera. Reparlez au père, c'est la personne à qui il faut donner la météorite. Pour vous remercier de lui avoir donné la pierre, vous obtiendrez une Pierre Lune, une roche permettant de faire évoluer certains pokémon. Envolez-vous vers l'île 1.


Allez au Centre Pokémon au toit orange, Léo vous attendra là-bas.



Il vous emmènera à Cramois'île puisque son travail est fini. Pour retourner sur les îles, allez à Carmin-sur-Mer, la ville portuaire de Kanto. Le tri-passe vous permettra de prendre le ferry jusqu'aux îles. Allez sur les quais comme pour l'Océane, un homme vous demandera votre destination.




Ile 1


Sur l'île 1, allez à droite de la ville surfer puis montez, toujours sur l'eau, c'est la Route Tison qui mène vers le Mont Braise. Il y a quelques hautes herbes et des dresseurs, les pokémon que vous rencontrerez auront un niveau de 40 au maximum, il n'y a pas de soucis à avoir. Certains rochers peuvent être brisés avec la CS Eclate-roc que vous aurez bientôt.



Allez dans la petite grotte que vous trouverez sur le chemin, c'est la Source Braise. Un homme à l'intérieur vous donnera la CS 06 Eclate-roc. L'attaque de cette CS est peu intéressante car sa puissance n'est que de 20. Vous pourrez maintenant briser les rochers vus sur la Route Tison. Retournez sur cette route et continuez vers le nord en direction du Mont Braise.


Mont Braise




Cette montagne est en fait un volcan pouvant entrer en éruption. Vous trouverez des pokémon feu dans les hautes herbes dont le niveau n'excédera pas 40. Vous rencontrerez quelques dresseurs que vous batterez sans difficulté. Pour monter en haut, allez vers l'entrée de l'intérieur RDC (indiqué sur la carte) puis montez jusqu'à l'étage 2, ressortez puis continuez vers le sommet.
Au sommet, déplacez les rochers comme indiqué sur la carte. Vous trouverez Sulfura, le pokémon légendaire de feu ! Si vous voulez l'attraper, il faut l'affaiblir au maximum puis l'endormir et de lancer des hyperballs jusqu'à qu'il se laisse capturer.





Redescendez jusqu'au Centre Pokémon de l'île 1. Attention, vous devrez avoir le pokédex national. Si vous ne l'avez pas, vous serez bloqué, pour l'avoir, lisez le début de cette partie de la soluce. Dans le Centre, Ciléo vous demandera de trouver une pierre pour lui (s'il vous l'a déjà demandé, c'est bon).



Retournez au Mont Braise, juste après être arrivé sur le Mont Braise, allez à droite (là où est écrit TR sur la carte), deux membres de la Team Rocket seront en train de discuter.



Vous aurez un mot de passe grâce à leur inattention : "ICI, GIRAFARIG, ICI". Ils remarqueront votre présence, allez vous battre contre les deux, ils sont faciles à battre. Entrez dans la grotte.


Mont Braise RDC
Mont Braise SS1 (gauche)
Mont Braise SS2 (gauche)
Mont Braise SS1 (droite)
Mont Braise SS2 (droite)
Mont Braise SS3
Mont Braise SS4
Mont Braise SS5


Dans la grotte, vous avancez, vous commencerez par le côté "gauche", consultez donc les cartes de "gauche" pour l'instant. La grotte est assez courte, vous rencontrerez pour la première fois Limagma, un des pokémon de seconde génération, c'est-à-dire ceux dont le numéro va de 152 à 251, issus à l'origine de Pokémon Or, Argent et Cristal. Au SS2, poussez les rochers dans l'ordre pour ouvrir le chemin.



Au SS3, vous pourrez aller à droite là où sont les rochers 2 et 3 pour remonter à l'entrée de la grotte grâce au chemin de "droite" mais pour l'intérêt du jeu, prenez le chemin avec le rocher 4 pour continuer à descendre.

Au SS4, vous trouverez des plaques gravées en braille, continuez jusqu'au SS5, prenez le rubis, il y aura aussi une plaque gravée en braille.



La plaque gravée du SS4 est en fait l'alphabet braille de gauche à droite, elle vous aide à décrypter la plaque du SS5 dont voici la traduction :
Tout a un sens. Existence a un sens. Etre vivant a un sens. Crois en toi. Bats-toi.

Ressortez de la grotte via le chemin de "droite".

Retournez au Centre de l'île 1, parlez à Ciléo qui vous remerciera de lui avoir ramené le rubis dont il a besoin. Il vous demandera une faveur, acceptez. Il vous demandera de trouver un Saphir et vous donnera l'accès aux îles suivantes de l'archipel Sevii (le nom des îles sur lesquels vous êtes).



Allez sur l'île 4 grâce au ferry habituel.


Ile 4


A peine arrivé sur cette île, Régis viendra vous dire qu'il a eu un oeuf pokémon. Il vous laissera ensuite, allez vous promener dans la ville.
Vous trouverez la Pension Pokémon, elle permet de faire reproduire les pokémon entre eux. Sachez que le pokémon bébé est le même que le pokémon femelle mis à la pension. Tous les pokémon ne sont pas compatibles entre eux, pour savoir quel pokémon utiliser, allez rendre visite au Pokédex !



Les habitants vous apprendront la présence d'Olga, la maîtresse des pokémon glace de la Ligue Pokémon.
Allez sur l'îlot avec l'entrée d'une grotte au nord-est de l'île 4, c'est l'entrée de la Grotte de Glace.


Grotte de Glace RDC 1
Grotte de Glace RDC 2
Grotte de Glace RDC 3
Grotte de Glace SS 1




Cette grotte contient des pokémon glace de niveaux 30 à 50. Ils sont assez forts mais ils n'apparaissent pas très fréquemment.
Allez jusqu'au point A pour pénetrer dans la salle 2. Vous remarquez que la glace sous vos pieds peut casser, si elle casse, vous tombez au sous-sol 1. Pour remonter, utilisez les échelles.
Dans la salle 2, suivez la ligne rouge puis cassez la glace en marchant là où la ligne s'arrête. Une fois en bas, prenez l'échelle B puis cassez la glace au point Z. Suivez la ligne rouge des cartes puis prenez l'échelle D. Vous trouverez face à vous la CS Cascade qui permet de monter les cascades à contre-courant. Retournez à la salle 1, le première que vous avez vu. Montez en haut de la cascade grâce à la CS puis prenez l'échelle E.



Vous serez à nouveau dans la salle 2, continuez en allant dans la grotte F pour aller dans la salle 3. Vous trouverez Olga ainsi que des membres de la Team Rocket. Vous devrez vous battre contre les mafieux qui pillent la grotte.



Donnez une bonne leçon à ces rigolos. Une fois battus, ils vous diront qu'ils ont emporté les pokémon sur l'île 5 dans leur entrepot. Sortez de la grotte puis allez vers l'île 5 grâce au ferry.
Ile 5


Sur l'île 5, allez à droite du Centre Pokémon dans les prés. Vous trouverez un bâtiment : l'entrepot de la Team Rocket. Vous aurez besoin de deux mots de passe et rappelez-vous, vous n'en avez qu'un seul !



Allez surfer au nord de l'île, vous pourrez aller à gauche pour obtenir un oeuf de Togépi de la part d'un homme. Allez en haut à droite jusqu'à un camp de vacances puis jusqu'à la Grotte Perdue. Cette grotte est très trompeuse, un mauvais chemin vous ramènera au point de départ.



Voici les chemins possibles :

- droite bas (vous trouverez un encens doux)

- droite haut bas haut (vous trouverez un encens mer)

- droite haut bas bas droite droite (vous trouverez un rappel max)

- droite haut bas bas droite gauche bas gauche (vous trouverez un super bonbon)

- droite haut bas bas droite gauche bas droite haut (chemin le plus important)

Prenez le dernier chemin pour rencontrer Thémis, la propriétaire du camp de vacances, vous devrez vous battre contre elle puis vous retournerez à son camp de vacances.



Elle vous demandera de lui montrer deux pokémon. Soumettez-vous à ses requêtes ^^ Vous gagnerez une Luxe Ball qui plaira au pokémon capturé avec.

Retournez au port puis allez sur l'île 6.


Ile 6


Une fois sur la sixième île, allez au Centre Pokémon où vous trouverez Régis. Il vous racontera sa vie en disant qu'il doit trouver toujours plus de pokémon.



Allez à droite du village jusqu'à le bord de la mer. Surfez vers le nord jusqu'à un petit hameau de deux maisons. Allez dans le Forbuissons à gauche.


Forbuissons




Vous trouverez dans cette forêt quelques dresseurs avec des pokémon d'un niveau d'environ 50. Les pokémon rencontrés sont eux plus faibles. Vous n'aurez aucune difficulté à rejoindre la sortie, le Chemin Vert !


Chemin Vert


C'est encore une route maritime, surfez vers la gauche puis vers le haut.



Vous vous retrouverez sur l'île du lointain où vous rencontrerez un sbire de la Team Rocket, battez-le. Rentrez dans la Grotte Métamo...


Grotte Métamo




Cette grotte ne présente pour l'instant aucun intérêt, elle est vide ! Il semblerait que l'obtention d'un cadeau mystère de Nintendo peut débloquer la grotte pour obtenir des pokémon divers au lieu des Nosférapti.
Envolez-vous vers le Centre Pokémon de l'île, armez-vous d'un pokémon avec Coupe pour aller cette fois au sud-est.


Ile 6


Au sud-est se trouve la Vallée Ruine. Allez jusqu'au bâtiment présent sur la carte tout au sud. La porte sera fermée, comme le dit le texte en braille, utilisez coupe sur la porte pour dégager le chemin.




Trou Percé


Une fois dans la grotte, allez dans le trou devant vous. Vous tomberez jusqu'à une autre salle avec une gravure en braille au centre. Il est marqué "haut", prenez donc le trou en haut. Vous trouverez une autre gravure, lisez-la. Il est marqué "gauche". Allez à gauche... etc. En résumé, le chemin à prendre est :
Haut, Gauche, Droite, Bas. Vous trouverez le saphir.



Un homme viendra vous parler et vous donnera un mot de passe en échange du saphir. Il partira avec le précieux caillou et vous, vous avez le deuxième mot de passe de l'entrepot sur l'île 5 "Tarsal la star" !




Allez jusqu'à cette île par l'intermédiaire du bâteau !


Ile 5


Allez jusqu'à l'entrepot qui est en bas à droite du Centre Pokémon. La porte s'ouvrira grâce aux deux mots de passe acquis.




Entrepot


Consultez la carte, c'est essentiel. Suivez d'abord le chemin rouge, puis le chemin bleu puis le chemin vert. Battez les derniers dresseurs et surtout le scientifique en haut à droite de l'entrepot. Il vous donnera le saphir qu'il vous a pris dans le trou percé.



Vous avez définitivement battu la Team Rocket !

Retournez sur l'île 1 puis parlez à Ciléo, il prendra le saphir et vous donnera la possibilité d'échanger des pokémon avec la région Hoenn, c'est-à-dire avec les versions rubis, saphir et émeraude.



Retournez sur Kanto puis au Plateau Indigo pour affronter la nouvelle Ligue Pokémon...


Nouvelle Ligue Pokémon


Cette fois, ca ne sera pas de la rigolade la Ligue Pokémon !
Préparez-vous en ayant des pokémon d'un niveau de plus de 65 pour affronter des ennemis plus forts !
Une équipe équilibrée vous permettra de vous en sortir, j'ai décidé de conserver une équipe qui gagne...
Vous pouvez néanmoins utiliser les pokémon capturés aux îles Sevii mais il faudra les entraîner. Un avantage que vous pouvez quand même avoir est d'utiliser Mewtwo qui est capturable dans la Caverne Azurée, son niveau 70 et sa puissance en font un pokémon de choix mais le méirte de la victoire n'en sera que diminué.




Olga
Maîtresse des pokémon du type glace associés à d'autres types. Utilisez un pokémon électrique, acier ou combat pour vaincre une partie de son équipe, les autres pokémon se chargeront du reste.
Olga possède :
Lamantine (types Eau/Glace) niveau 64
Cochignon (types Glace/Sol) niveau 63
Lokhlass (types Eau/Glace) niveau 66
Crustabri (types Eau/Glace) niveau 63
Lippoutou (types Glace/Psy) niveau 66




Aldo
Maître des pokémon combat, il est facile à battre avec un pokémon eau et un pokémon psy puisqu'il n'a pas que des pokémon combat !
Aldo possède :
Steelix (types Acier/Sol) niveau 65
Kicklee (type Combat) niveau 65
Steelix (types Acier/Sol) niveau 66
Mackogneur (type Combat) niveau 68
Tygnon (type Combat) niveau 65




Agatha
Maîtresse des pokémon spectres, un pokémon psy sera encore une fois bien pratique pour venir à bout des pokémon du type poison.
Agatha possède :
Ectoplasma (types Spectre/Poison) niveau 66
Nostenfer (types Poison/Vol) niveau 66
Arbok (type Poison) niveau 68
Ectoplasma (types Spectre/Poison) niveau 70
Feuforêve (type Spectre) niveau 65




Peter
Maître des pokémon dragons, un pokémon glace est nécessaire pour battre les dragons, un bon laser glace abattra un Dracolosse dans problème. Un pokémon électrique s'occupera de Léviator et de Ptéra.
Peter possède :
Léviator (types Eau/Vol) niveau 68
Dracolosse (types Dragon/Vol) niveau 66
Hyporoi (types Eau/Dragon) niveau 66
Ptéra (types Roche/Vol) niveau 70
Dracolosse (types Dragon/Vol) niveau 72




Régis
Votre rival a lui aussi battu la Ligue Pokémon, comme il y a un petit moment. Son équipe est équilibrée, il n'y a pas de pokémon particuliers à avoir.
Régis possède :
Scarhino (types Insecte/Combat) niveau 72
Alakazam (type Psy) niveau 73
Tyranocif (types Ténêbres/Roche) niveau 72
Léviator (types Eau/Vol) niveau 73
Arcanin (type Feu) niveau 73
Dernière évolution du starter niveau 75


Une fois le rival battu, Chen viendra vous féliciter :





Voilà, redécouvrez encore le générique de fin qui n'a pas changé...



C'est la fin de plusieurs dizaines d'heures de jeu, il reste néanmoins des dizaines d'heures de travail voire des centaines pour constituer une équipe capable de rivaliser avec celle des plus grands aux championnats internationaux de Pokémon !


Un grand Merci à Pokébip pour nous avoir autorisé à "prendre" leurs soluces !!!

----------



----------

Ne me mettez pas en colère, sinon : Garre au fatal-foudre !




----------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon p'tit poké, cliquez svp Very Happy :



-------------------------------------------------------------------------------------------------




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pikamon-pokedex.forumactif.com/
 
Soluce Rouge Feu / Vert Feuille (Partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répartition des cartes dans les boosters.
» Lefty's Shinys
» POKEMON ROUGE FEU / VERT FEUILLE
» Calendrier de l'Avent - jeudi 2 déc - Rouge & vert
» lamav4 led clignote rouge et vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pikamon :: ~ PiKaMoN ~ :: Soluce et Astuces :: Pokémon-
Sauter vers: