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 Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1

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pika le boss
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MessageSujet: Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1   Sam 22 Jan - 20:55

Renouet


Au début du jeu, le Prof. Keteleeria va se présenter et vous expliquer
ce qu'est un Pokémon. Vous allez ensuite devoir indiquer votre sexe et
votre nom. Vous seront ensuite présentés vos deux amis d'enfance :
Tcheren et Bianca.







Votre aventure va maintenant pouvoir démarrer. Vous la commencez dans
votre chambre, en compagnie de Tcheren et Bianca. Vous avez reçu un paquet cadeau du Professeur. Vous y trouvez trois Poké Ball. C'est l'heure de choisir votre starter !







Choisirez-vous :

- Vipélierre, le Pokémon Serpent de type Plante

- Gruikui, le Pokémon Cochon de type Feu

- Moustillon, le Pokémon Loutre de type Eau



Pokémon de départ






Vipélierre Gruikui Moustillon
Niveau 5 Niveau 5 Niveau 5




S'en suit un combat contre Bianca, qui possède le Pokémon ayant le type désavantagé par rapport à vous. (Par exemple, si vous avez pris Moustillon, elle aura Gruikui)







Ensuite, Tcheren soigne vos Pokémon puis vous défie à son tour, avec le Pokémon ayant le type avantagé par rapport à vous. (Par exemple, si vous avez pris Moustillon, il aura Vipélierre)







Après le combat, descendez les marches. Votre mère vous donne une montre Pokémon : le Vokit.

A noter : vous pouvez toujours revenir chez votre mère en cas de besoin... Elle soignera votre équipe !

Sortez et dirigez-vous vers la maison au sud-ouest du village. C'est là qu'habite Bianca.
En entrant, vous assistez à une discussion entre votre amie et son
père. Ce dernier ne veut pas voir sa fille partir en voyage. Bianca vous
demande ensuite de la rejoindre au laboratoire du Prof. Keteleeria.

Dirigez-vous donc vers le grand bâtiment se situant au nord du village. Le Professeur vous donne votre Pokedex.

Après être sorti et juste avant de rejoindre la Route 1 vers le nord, votre mère vous remet la carte d'Unys, très utile pour vous localiser.



Route 1


Une fois arrivé sur la route 1, le Prof. Keteleeria vous interpelle. Elle vous montre comment capturer un Pokémon puis vous donne cinq Poké Ball.







Continuez vers le nord. Une dame vous offre gentiment une Potion.

Vous remarquez que dans certaines parcelles, une touffe d'herbe remue alors que les autres restent immobiles : elle abrite toujours un Pokémon rare.

A la fin de la route, vous retrouvez vos deux amis qui ajoutent la fonction "Caméra" à votre Vokit. Vous entamez alors une conversation à quatre avec Tcheren, Bianca et le Prof. Keteleeria.







Ensuite, tout le monde part et vous vous retrouvez seul(e). Continuez votre route en direction de Arabelle.



Arabelle





Arrivé dans la ville, rendez-vous devant le Centre Pokémon. Le
Prof. Keteleeria vous y attend. Elle vous fait visiter le Centre dans
lequel vous pouvez faire soigner vos Pokémon et acheter des objets.







En sortant, vous assistez à la discussion de deux garçons. Suivez-les.
Vous voyez alors un regroupement de personnes qui écoutent le discours
d'un homme. Le discours fini, un personnage dénommé "N" vient vous voir et vous défie.







Pokemon de N


Chacripan

Niveau 7





Après ce combat, N s'en va. Profitez-en pour soigner vos Pokémon et faire un petit tour en ville :

- dans une maison, on vous parle musique

- dans une autre, on vous donne une Poké Ball

- dans une troisième, on vous fait faire un mini-jeu

Quittez ensuite la ville par l'ouest.



Route 2


Alors que vous commencez votre périple sur la route 2, vous recevez un
appel vidéo de votre mère qui a oublié de vous donner quelque chose.
Elle vient donc vous voir sur la route 2 et vous donne les Chaussures de Sport qui vont vous permettre de courir.







Continuez d'avancer afin de trouver une Potion dans les hautes herbes.
Profitez de combattre les trois dresseurs présents sur la route, ils
possèdent chacun l'un des Pokémon présent sur cette route au niveau 7 :
Ratentif pour le premier, Chacripan pour le second et Ponchiot pour le troisième.

Après ces dresseurs, partez sur la droite afin de trouver une Potion et
une Poké Ball. Allez soigner vos Pokémon car bien que vous soyez proche
de Ogoesse, un combat vous attend contre Bianca







Votre StarterPokemon de Bianca


Vipélierre



Ponchiot

Niveau 6



Moustillon

Niveau 7



Gruikui



Ponchiot

Niveau 6



Vipélierre

Niveau 7



Moustillon



Ponchiot

Niveau 6



Gruikui

Niveau 7





Après ce combat, vous pouvez enfin atteindre la ville de Ogoesse !



Ogoesse


C'est la ville du premier Badge.

Pour le moment, l'arène est bloquée, car votre ami Tcheren vous attend dans l'école Pokémon pour faire un combat contre vous.

Si votre équipe n'est pas assez expérimentée, vous pouvez déjà affronter
quelques dresseurs sur les Vestiges du Rêve (au nord-est de la ville),
sinon vous y reviendrez plus tard.

D'ailleurs, si vous allez parler à la femme qui se situe tout à l'est, elle vous offrira un singe élémentaire au niv. 10
et pas n'importe lequel puisqu'il s'agira de celui qui a le type fort
par rapport au champion que vous affronterez plus tard dans l'aventure !







De retour à Ogoesse, partez en direction de l'école qui se trouve juste
à la gauche du Centre Pokémon : parlez à Tcheren et que le combat
commence !







Votre StarterPokemon de Tcheren


Vipélierre



Gruikui

Niveau 8



Chacripan

Niveau 8



Gruikui



Moustillon

Niveau 8



Chacripan

Niveau 8



Moustillon



Vipélierre

Niveau 8



Chacripan

Niveau 8





Une fois vaincu, Tcheren vous offre trois Baies Oran. En répondant correctement à un quizz (réponse du haut, puis du bas), un élève à sa droite vous récompense avec un Total Soin.

En visitant la ville, vous pouvez récupérer une Super Ball dans la
première maison (entrée sur le côté) et une Sombre Ball derrière les
bâtiments.



Si vous sortez et allez devant l'arène, vous apercevez que c'est
maintenant Rachid qui se tient devant cette dernière. Allez lui parler
et il vous libère le passage !

Arène de Ogoesse


Lorsque vous entrez dans l'arène, un homme vous donne une Eau Fraîche
pour vous encourager. Le principe de l'arène est d'aller sur les
cercles dont le type est plus fort que le type dessiné sur le rideau. En
d'autres termes, il suffit d'aller sur les cercles dans cet ordre là : Eau, Plante, Feu.







Derrière chaque rideau se trouve un dresseur, le troisième révélant les
champions d'arène : Rachid, Armando et Noa. Vous affronterez celui dont
le singe élémentaire a le type plus fort que votre starter.







Votre StarterPokemon du champion


Vipélierre



Ponchiot

Niveau 12



Flamajou

Niveau 14



Gruikui



Ponchiot

Niveau 12



Flotajou

Niveau 14



Moustillon



Ponchiot

Niveau 12



Feuillajou

Niveau 14





Une fois battu, le champion vous remet votre premier badge, le badge Triple,
ainsi que la CT 83 Rengorgement, les Pokémon échangés jusqu'au niveau
20 vous écouteront et vous pouvez utiliser la CS Coupe en dehors des
combats !







Maintenant que vous avez votre premier badge en poche, vous pouvez
fièrement sortir de l'arène. Dès lors, une personne nommée Oryse vous
interpelle et vous dit de la suivre. Après vous avoir fait tout un
discours, elle vous offre la CS01, Coupe qui permet de couper les petits arbres qui pourraient vous boucher la route.







N'oubliez pas de ramasser le Vitesse + qui se trouve à l'entrée de la
ville, au bout du petit chemin, et la Super Ball dans les jardins à
l'ouest, puis dirigez-vous sur la route 3 afin de continuer votre palpitante aventure !
Vestiges du Rêve


C'est le terrain vague, avec l'usine désaffectée, qui se trouve à l'est de Ogoesse.

Si vous n'avez pas déjà battu les dresseurs de ce lieu, profitez-en pour le faire.

Dresseurs :

- Fillette avec deux Chacripan niveau 8

- Gamin avec deux Ratentif et Ponchiot niveau 7



Apprenez la CS Coupe à l'un de vos Pokémon afin de faire disparaître l'arbrisseau.

Une fois l'arbre est coupé, votre amie Bianca vous interpelle dans
l'entrée et passe devant vous. Ne vous en occupez pas et continuez votre
route.

Tout à coup, un cri retentit ! Bianca vous somme d'aller voir ce qui se passe... Tout va bien, il ne s'agit que d'un Munna ...







Voyant qu'il n'y a aucun danger, Bianca finit par vous rejoindre.
Néanmoins, le Munna ressent une présence malveillante et commence à
partir.

Malheureusement, deux sbires de la Team Plasma arrivent et
interceptent le petit Pokémon. Les deux brutes n'hésitent même pas et
frappent la pauvre boule rose ! Ni une ni deux, vous prenez la défense
de Munna : préparez-vous à combattre les deux sbires !







Sbire n°1Sbire n°2


Ratentif

Niveau 10





Chacripan

Niveau 10





Après avoir gagné vos combats, l'un des sbires continue de frapper le
pauvre petit Munna. Tout à coup, Ghetis, l'homme qui a fait le discours
dans la ville de Arabelle apparait et prend la parole. Vient ensuite un
double de ce personnage. Après une petite discussion, les sbires
décident de fuir et Ghetis s'en va.







Un Mushana
vient auprès de Munna, puis arrive Oryse qui vous remercie d'avoir
sauvé le Munna. Les deux Pokémon s'en vont et laissent un objet en
remerciement. Oryse s'en saisit, saute de joie en voyant ce dont il
s'agit et accourt à son laboratoire : faites de même.

Après une petite explication, le prof. vous donne le C-Gear et la fillette qui est à côté en profite pour vous donner le Registre Ami !







Avant de quitter les lieux, ramassez la Poké Ball dans les hautes herbes
et l'Anti-Para dans le bâtiment. En montant les escaliers, vous trouvez
un Repousse et une Potion. Vous apercevez également une entrée
souterraine à laquelle vous n'avez pas accès pour l'instant : vous y
reviendrez donc plus tard...

Partez maintenant pour la Route 3 qui se situe au nord-ouest de Ogoesse !



Route 3


Cette route est un peu spéciale : c'est là que vous allez effectuer
votre premier combat en double : Jumelles avec deux Chacripan niveau 10.

c'est aussi sur cette Route 3 que se situe la Pension Pokémon. Bon à savoir : dans la garderie juste à côté de la pension, on soigne vos Pokémon !

Après avoir effectué ledit combat double, allez soigner vos Pokémon, car
votre rival, Tcheren arrive pour vous défier si vous continuez votre
chemin !







Votre StarterPokemon de Tcheren


Vipélierre



Gruikui

Niveau 14



Chacripan

Niveau 12



Gruikui



Moustillon

Niveau 14



Chacripan

Niveau 12



Moustillon



Vipélierre

Niveau 14



Chacripan

Niveau 12





Après votre combat, deux membres de la Team Plasma vous coupent la
route. Votre amie Bianca vous rejoint, accompagnée d'une petite fille.
Après une longue discussion, Tcheren décide de suivre les voyous et s'en
va ; faites de même afin de le rejoindre à l'entrée d'une grotte.

N'oubliez pas de ramasser la Super Potion à proximité.

Après lui avoir parlé, il entre, suivez-le dans cette grotte, la Veine Souterraine.







Veine Souterraine


Allez auprès de votre ami afin de défier les méchants, c'est parti pour un combat contre un sbire !







Sbire Plasma



Ratentif

Niveau 12







Après la cuisante défaite du membre de la Team Plasma, deux autres
sbires arrivent et vous défient ! Cette fois, c'est en double avec
Tcheren que se déroulera le combat !







Sbires Plasma



Ratentif

Niveau 12






Ratentif

Niveau 12







Après le combat, les méchants s'en vont et tout revient dans l'ordre.
Tcheren s'en va et vous laisse ainsi continuer votre chemin. Cette
grotte n'ayant plus grand intérêt, retournez sur la Route 3, là où vous
avez combattu votre rival.



Route 3 (retour)


Bianca et la gamine sont toujours là ; allez vers eux afin qu'un
dialogue s'engage. Afin de vous remercier d'avoir chassé les sbires de
la Team Plasma, la petite fille vous offre trois Soin Ball et s'en va avec votre amie.

Prenez la route sud qui est désormais libre. Un peu plus loin que le
dresseur, Tcheren vous interpelle afin de vous montrer les herbes où
l'on peut rencontrer deux Pokémon à la fois, utile pour l'expérience et pour chasser le shiny !







Continuez votre route et profitez-en pour affronter les dresseurs qui y sont présents.



Dresseurs à combattre :

- Maîtresse d'école avec deux Ponchiot et Munna niveau 10

- Enfant avec Feuillajou niveau 10

- Enfant avec Flamajou niveau 10

- Enfant avec Flotajou niveau 10

- Eleveuse avec Ratentif , Ponchiot et Poichigeon niveau 9

- Elève avec Zebibron niveau 13

- Elève avec Chovsourir niveau 13

- Elève avec Ratentif et Chacripan niveau 12

- Elève avec Poichigeon et Nodulithe niveau 12



Objets à récolter :

- Super Potion (donnée par Tcheren)

- Baie Oran (donnée)

- Repousse

- Soin Ball (données par la Gamine)

- Antidote

- Super Ball

- Réveil



Vous arrivez finalement à Maillard



Maillard


Lorsque vous arrivez dans la ville du deuxième Badge, Tcheren
vous interpelle à nouveau et vous emmène devant une maison qui se situe à
droite du Centre Pokémon, puis vous offre trois Baies Maron.

En visitant la ville, vous trouvez une maison dans laquelle on vous échange Doudouvet contre Chlorobule dans Pokémon Noir (et inversement dans Pokémon Blanc).

Dans un autre bâtiment, on vend des Accélérateurs. Ailleurs, on vous offre un Grain Miracl, un Charbon ou de l'Eau Mystique si vous répondez correctement au quizz.

Dans la deuxième maison à droite du Centre Pokémon, une jeune femme vous
indique le degré d'amitié du Pokémon en tête de votre équipe.



Allez soignez vos Pokémon, puis dirigez-vous vers le nord de la ville
afin d'accéder au musée qui se révèle être l'arène de Maillard. Mais
quand vous voulez y entrer, N vous bouscule et vous défie !







Pokemon de N


Poichigeon

Niveau 13





Tritonde

Niveau 13



Charpenti

Niveau 13





Maintenant que vous avez battu le mystérieux N, vous pouvez entrer dans le musée.
A l'intérieur, un scientifique admire un Pokémon squelette et vous fait
faire un tour du propriétaire. L'entrée tout au fond vous mène à
l'arène. Lorsque vous y pénétrez, l'homme d'accueil vous offre une Eau Fraîche (ce sera le cas dans chaque arène), ainsi que quelques conseils afin de vaincre le champion.







Le principe de cette arène est simple : il suffit de monter sur les
escabeaux et de tirer, dans un certain ordre, les livres qui dépassent
des étagères. Il vous faut donc combattre les dresseurs présents sur les
escabeaux afin qu'ils s'écartent. L'ordre des livres est le suivant : milieu gauche, bas gauche, haut gauche (il faut donc battre la dresseuse), bas droite et enfin milieu droite.
Lorsque le dernier livre est tiré, la bibliothèque se déplace et laisse
place à une entrée secrète ! Dans la salle cachée se trouve Aloé, la
championne de l'arène !







Pokemon d'Aloé


Ponchien

Niveau 18



Miradar

Niveau 20





Après avoir été battue, la championne vous donne votre second badge, le badge Basique, ainsi que la CT 67 Vengeance : les Pokémon échangés jusqu'au niveau 30 vous écouteront désormais !







Mais le repos n'est pas pour tout de suite : un cri retentit depuis le
musée ! C'est le scientifique de tout à l'heure. Tout le monde part
précipitamment ; faites de même et vous apercevez une discussion entre
Aloé, le scientifique et la Team Plasma. La Team s'enfuit ensuite avec le Crâne Dragon du Pokémon exposé. Sortez du musée afin d'engager un dialogue entre un nouveau personnage, Artie le Champion d'arène de Volucité et Aloé qui vous demande de retrouver le Crâne Dragon.







C'est à ce moment que Bianca arrive, suivie de Tcheren. Votre amie vous donne le Cherch'Objet et tout le monde retourne dans le musée. Allez soigner vos Pokémon et passez par la sortie ouest de la ville.



Forêt d'Empoigne


Avant de pénétrer dans la forêt, une dame vous donne la CT94 Eclate-Roc et une Infirmière vous soigne après que vous l'avez battue (Munna ), ce qui peut s'avérer utile...

Au sud de l'Infirmière, vous accédez à la partie extérieure de la Forêt d'Empoigne et vous finissez par trouver un gros rocher. Si vous possédez un Pokémon Combat
dans votre équipe, placez-vous devant et appuyez sur A : le rocher vous
fait cadeau d'un Morc. Etoile (et cela, tous les jours !)







Dresseurs de la partie extérieure :

- Maternelle 1 avec Doudouvet et Chlorobule niveau 13

- Maternelle 2 avec Nodulithe niveau 14

- Gamin 1 avec trois Tritonde niveau 13

- Gamin 2 avec Venipatte et Ponchiot niveau 13

- deux Karatéka avec Charpenti niveau 16



Objets de la partie extérieure :

- Huile (derrière la barrière blanche)

- Super Ball

- Antidote

- Super Potion

- Filet Ball

- Morc. Etoile (rocher)



Revenez sur vos pas et pénétrez dans la forêt. Suivez l'homme en vert afin de retrouver les malfaiteurs.

Les routes finissent par se séparer en deux directions : l'une va au nord et l'autre part à l'ouest. Le mystérieux homme vous demande d'aller explorer la partie ouest pendant qu'il part au nord.



Vous apercevez l'un des sbires un peu plus loin que les Jumelles (deux Larveyette de niveau 16). Celui-ci vous combat avec un Mascaïman de niveau 16.

Continuez votre route afin d'en trouver un autre qui possède cette fois un Chacripan de niveau 16 également.

Partez toujours vers l'ouest, tout en combattant les dresseurs qui jalonnent votre route et en ramassant les Objets (voir plus bas) :



NB : non loin du premier Ranger se trouve la Pierre Mousse permettant de faire évoluer Evoli en Phyllali.



Dresseurs à combattre :

- Ranger 1 avec Ponchien niveau 18 (donne une Baie Prine)

- Gamin avec Venipatte et Charpenti niveau 16

- Ranger 2 avec Feuillajou niveau 18 (donne une Baie Maron)

- Ranger 3 avec Flotajou niveau 18 (donne une Baie Pêcha)

- Ranger 4 avec Flamajou niveau 18(donne une Baie Pêcha)



Vous vous retrouvez à nouveau face à un sbire. Celui-ci a un Ratentif au niveau 16.







Suivez toujours la route afin d'arriver au dernier sbire ! Il a deux Ratentif et un Mascaïman , tous trois au niveau 14. Après l'avoir vaincu, le méchant vous redonne le Crâne Dragon et vous faites connaissance avec l'un des Sages Plasma.







Puis c'est Artie qui arrive suivi d'Aloé.

Tout le monde s'en va et Aloé vous offre une Pierre Lune pour vous remercier de votre aide.







Vous pouvez maintenant explorer la portion nord de la forêt.



Dresseurs à combattre :

- Elève avec Poichigeon et Chacripan niveau 16

- Fillette avec trois Chovsourir niveau 15

- Elève avec Munna niveau 17



Objets à ramasser :

- Grosseracine

- Super Potion

- Antidote

- Anti-Para

- CT86 Noeud'Herbe

- Grain Miracl

- Hyper Potion

- CT22 Lance-Soleil



Allez soigner vos Pokémon et dirigez-vous vers la sortie nord de la forêt afin de continuer votre aventure !




Méanville


Vous arrivez à Méanville, la ville du quatrième Badge.

Et déjà la Team Plasma vous cause des soucis : vous acceptez de venir en
aide à l'Hôte de la Pension, qui vous récompense en vous offrant une Bicyclette.

Le Sbire à combattre possède un Miradar et un Miamiasme niveau 18.







Bianca vous rejoint et vous parle du Music-Hall de la ville.

Allez vous soigner dans le Centre à gauche (l'un des comptoirs propose
des CT à la vente) et profitez-en pour faire le tour de la cité.



Lieux remarquables :

- le Métro de Combat (chaque rame vous emmène à une destination différente pour affronter des dresseurs)







- le Music-Hall (salle de Comédie Musicale)







- la Grande Roue (attraction)







- le Grand Stade (permet d'affronter des sportifs différents, suivant le jour de la semaine)







- le Petit Terrain (même chose)







Objets à récupérer :

- le Magnéto VS, qui permet d'enregistrer vos combats (entrée du Metro de Combat)

- CS04 Force donnée dans l'immeuble le plus à l'ouest par un garçon aux cheveux bleus

- Grelot Zen dans le même immeuble (étage)

- Pierresoleil dans l'immeuble d'à côté

- la Boîte Parure (Music-Hall)

- CT49 Écho donnée dans le Music-Hall

- Attaque + (au sud de la Grande Roue)



Vous retrouvez Bianca devant le Music-Hall : à l'intérieur, vous recevez la Boîte Parure permettant de stocker vos accessoires de Comédie Musicale.

Amusez-vous à déguiser l'un de vos Pokémon !







En sortant, vous apercevez Bianca en grande conversation avec son père. Une nouvelle venue les rejoint, qui n'est autre que Inezia, la championne de la ville.



Dirigez-vous vers l'est pour découvrir une autre partie de la ville.

Mais N vous attend : il vous emmène d'abord faire un tour de Grande Roue avant de vous défier.







Par la suite, un Topdresseur gardera l'entrée de l'attraction et vous défiera (avec un Rhinolove niveau 27) si vous voulez à nouveau en profiter.



N Mascaïman

Darumarond

Baggiguane

Cryptéro


Niveau 22 Niveau 22 Niveau 22 Niveau 22



Après le combat, soignez-vous et rendez-vous à l'arène qui se trouve juste à côté de la Grande Roue.



Arène de Méanville


Championne : Inezia

Type :

A gagner : CT72 ChangeÉclair et Badge Volt qui permet de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 50

Les attaques Sol sont donc conseillées...







L'arène est une sorte de "grand huit" : pour parvenir à la championne, vous devez emprunter des wagonnets qui vous véhiculent à travers différentes zones de couleur.

Chaque fois que vous accédez à une nouvelle zone, vous devez descendre de la nacelle et activer l'interrupteur (dalle bleue, verte ou mauve) pour changer de direction et aller vers la zone suivante.



Voici le trajet à suivre :

- embarquez dans une nacelle sur la plate-forme de droite, pour arriver de l'autre côté.

- combattez la Dresseuse qui attend un peu plus haut.

- marchez sur l'interrupteur pour changer de direction et remontez dans le wagonnet jusqu'à l'arrêt suivant.

- allez vers le haut et combattez le Dresseur suivant.

- actionnez la dalle verte et embarquez à nouveau dans une nacelle du
haut, mais un Dresseur en surgit et vous oblige à l'affronter avant de
vous laisser monter.

- suivez les pointillés violets et marchez sur l'interrupteur violet.

- continuez avec le wagonnet de droite... qui cache une Dresseuse.

- passez le looping et vous arrivez enfin devant Inezia.







Dresseurs de l'arène :

- Mademoiselle avec deux Emolga niveau 24

- Richard avec Zébibron niveau 25

- Richard avec deux Zébibron niveau 24

- Mademoiselle avec Emolga niveau 25









Championne Inezia Emolga Emolga Zéblitz

Niveau 25 Niveau 25 Niveau 27



Après le combat, Inezia vous conseille de poursuivre votre quête via la Route 5.

Pour sortir rapidement de l'arène, activez l'interrupteur rouge qui est sur sa gauche et prenez une nacelle jusqu'à la sortie.



Soignez vos Pokémon et, puisque vous êtes dans le coin, faites donc un petit détour par la Route 16 du nord-est, avant de poursuivre sur la 5.



Route 16


En franchissant la porte de Méanville vers la Route 16, un Judoka vous remet le Brac. Macho.

Pour l'instant, la Route 16 est surtout utile pour entrainer votre
équipe, trouver des Pokémon et des objets intéressants. Son extrémité
est barrée par deux ouvriers de chantier : vous y reviendrez donc plus
tard.







Dresseurs rencontrés :

- Agent avec Ponchien niveau 24

- Cycliste avec Couaneton niveau 22 et Léopardus niveau 22

- Randonneur avec Rototaupe niveau 23

- Randonneur avec Baggiguane niveau 23

- Cycliste avec deux Scobolide niveau 22

- Randonneuse avec Couverdure niveau 23



Au nord, si vous poussez le gros rocher avec Force, vous accédez à une portion d'herbes doubles où vous avez la possibilité de combattre des Pokémon par deux.

Profitez-en pour ramasser la CT66 Représailles et un Charbon (près de la clôture).



Juste avant, toujours vers le nord, utilisez Coupe pour récupérer un Super Bonbon, puis prenez le petit chemin d'herbes qui vous conduit dans une forêt.



Bois des Illusions


Franchissez le point de passage et le petit pont de bois.

Si vous possédez la CS Cascade, faites un tour vers l'est pour récupérer
un Super Bonbon dans une prairie perchée sur la falaise.



Objets à ramasser :

- Gros Champi (dans la souche)

- Super Bonbon (avec Cascade)



En continuant, vous tombez sur un Randonneur qui partira une fois que vous lui aurez parlé.

Dans le camping-car, vous trouvez sa copine (?) qui reste silencieuse... C'est en fait le Pokémon Zoroark qui se dissimule grâce à sa capacité Illusion !

Une fois que vous aurez transféré dans votre version l'un des trois
chiens légendaires shinies, distribués par évènement, vous pourrez le
combattre sous sa véritable apparence.







Vous reviendrez plus tard dans cette forêt...

En attendant, reprenez le chemin de Méanville pour vous rendre sur la Route 5, au nord-ouest de la ville.



Route 5


Immédiatement après la porte de la ville, Tcheren vous défie.



Votre StarterPokemon de Tcheren


Vipélierre



Grotichon

Niveau 26



Léopardus

Niveau 24



Colombeau

Niveau 24



Feuillajou

Niveau 24



Gruikui



Mateloutre

Niveau 26



Léopardus

Niveau 24



Colombeau

Niveau 24



Flamajou

Niveau 24



Moustillon



Lianaja

Niveau 26



Léopardus

Niveau 24



Colombeau

Niveau 24



Flotajou

Niveau 24





Après le combat, Inezia arrive et vous explique que le grand pont que vous devez traverser pour arriver à Port Yoneuve, la prochaine ville, est inaccessible.

Elle vous demande votre aide pour l'ouvrir.

Un Rouquin flamboyant, Goyah, vous accoste et demande à vous voir
combattre. Tcheren soigne votre équipe et s'allie avec vous pour un
combat en double contre deux Gamins.

Combattez ensuite les Dresseurs alentours (en montant dans les herbes à
droite de la caravane, vous en trouvez d'autres, quelques Objets, ainsi
qu'un carré d'herbes doubles.)



Dresseurs rencontrés :

- Gamins en match double avec Tcheren (deux Ponchien niveau 26)

- Cuisinière avec les trois singes élémentaires niveau 21

- Randonneuse avec Munna niveau 23

- Randonneur avec Batracné niveau 23

- Jongleur avec deux Scobolide niveau 22

- Guitariste avec deux Zébibron niveau 22

- Danseur avec deux Darumarond niveau 22

- Peintre avec Cryptéro niveau 23



Objets :

- Guitare Electrique (donnée par le Guitariste après le combat)

- Hyper Potion

- Super Ball

- Rappel

- Zinc



Continuez sur la Route 5 pour arriver au pont Pont Yoneuve.



Pont Yoneuve


C'est un pont basculant que la championne Inezia va faire s'abaisser pour que vous puissiez passer.







La traversée du pont n'a rien de bien passionnant... Pas de Dresseurs à combattre...

Juste des ombres, des taches mouvantes sur le sol, accompagnées d'un
bruit d'ailes : si vous marchez dessus, vous pouvez soit récolter un
Objet, soit rencontrer un Couaneton

Au bout, vous êtes arrivé à la ville suivante : Port Yoneuve





Cliquez ici pour accéder à la partie 2

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Ne me mettez pas en colère, sinon : Garre au fatal-foudre !




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Mon p'tit poké, cliquez svp Very Happy :



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Spoiler:
 


Dernière édition par pika le boss le Dim 17 Avr - 20:00, édité 1 fois
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MessageSujet: mascaiman   Dim 6 Mar - 9:27

ou peut-on attraper mascaiman stp?
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MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1   Lun 7 Mar - 20:27

Mascaiman, je ne sais pas encore, désolé, j'édit dès que je sais Wink


PS: Je suis entrain d'écrire la soluce avec les noms français Wink

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Ne me mettez pas en colère, sinon : Garre au fatal-foudre !




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Mon p'tit poké, cliquez svp Very Happy :



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MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1   

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Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1
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